Alors là, est-ce qu’il y a un format que tout le monde gère? Signaler Commenter la réponse de billmaxime. Parce que dans la notice voir premier post , on trouve ça: C’est pas toi ni moi qui iront au sav Je n’ai pas trouvé ça sur Gparted.

Nom: lacie setup.exe
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.14 MBytes

Merci encore pour ton aide. N’y a-t-il pas besoin d’installer quelque chose pour gérer le ntfs sous linux? C’est comme çà que j’ai su comment faire pour mes hdd usb 1 Lacie et un WD My book Et tu vas te retrouver avec un grand espace disque non alloué A Gparted et tous les utilitaire, qui touchent au partitions, aussi

L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites. J’ai rapidement regarder avec gparted copie d’écran ici mais j’ai peur de faire n’importe quoi. Je ne suis pas un grand spécialiste alors je fais appel à votre aide afin de ne pas dégommer mon dde tout neuf.

L’utilisation que j’en ferai: A part qu’il est cher, ça a l’air d’être un disque dur setup.exxe. Il faudrait à la limite que tu demande chez LaCie si on peut les virer. Je pense que oui, mais bon, quand il y a du commerce à la clé, on ne sait jamais En outre ça ne seup.exe pas de pain sauf qu’on ne peut mettre que 4 primaires sur un disque et qu’il y en setup.eex 2 sefup.exe prises sans doute pour pas grand-chose d’utile. De toutes façons, si c’est pour de la sauvegarde, je te conseille de faire encore 2 partitions dans l’espace vide le gros, pas le petit au début.

Comme ça, tu disposes de 2 casiers de Go au lieu d’un seul de Go, mais ça n’a rien d’obligatoire, bien entendu. La question est juste de savoir si setup.fxe comptes utiliser le disque avec autre chose que linux. Je ne connais pas les formats mac.

Télécharger Lacie setup assistant mac gratuit

Alors là, est-ce qu’il y a un format que tout le monde gère? Si tu ne sais pas trop, fais-toi déjà setuo.exe partition de Go en ntfs Et par la suite, tu peux toujours t’en faire une seconde en fonction des seup.exe, ou allonger la première sans perte de données, bien sûr Je vais certainement formater en ntfs comme ça je pourrai le brancher sur les ordinateur de copains qui sont sous windows.

N’y a-t-il pas besoin d’installer quelque chose pour gérer le seyup.exe sous linux? Il me semble que pour mon autre disque dur externe, j’avais dû installer quelque chose pour gérer le ntfs. Essaye de te renseigner chez LaCie.

Ce que vous devez savoir sur LaCie Setup Assistant (LSA) | Seagate Support

Parce qu’il n’y a setu.exe 2 partitions pour l’instant, ce qui fait qu’on devrait pouvoir en créer 2 autres. Laciee y a un truc, là. Maintenant tu peux créer une étendue sur tout l’espace vide et autant de logiques que tu veux à l’intérieur.

L’étendue n’étant qu’un container à partitions logiques, justement pour contourner la limite des 4 primaires c’est pour des raisons historiques que c’est comme ça: Pour ce qui est de la gestion de ntfs par linux, en principe il n’y a rien à faire.

  TÉLÉCHARGER GTA SAN ANDREAS B13 PC GRATUIT COMPLET WINDOWS 7 GRATUIT

Mais j’ai l’impression qu’il y a vaguement un problème sur Mais bon, essaye de copier un petit truc dessus. Et s’il y a lieu, on tâchera d’arranger ça Sinon, il n’y a pas moyen de tout formater et d’avoir un dde vierge? Parce que les utilitaires de partionnement ou quoi que ce lacir d’autrea priori, je ne vais pas m’en servir.

Je pense qu’on peut tout formater. Mais de toutes façons, ce sont toujours des partitions que l’on formate, setup.xee le disque. Alors comme je ne suis pas absolument certain qu’on puisse virer les 2 partitions existantes, – et cette histoire de nombre de partitions ne me lqcie guère ils peuvent être inventifs dans la malveillance commerciale – il vaut mieux demander l’autorisation à LaCie.

Bon, je ne crois pas qu’ils pourraient se risquer à ça un disque à la poubelle parce que tu aurais fait un truc interditmais ça peut juste être très ennuyeux, lxcie ces 2 partitions cachent quelque setupp.exe En attendant, tu peux essayer avec l’étendue. Au moins pour tester si linux le lit spontanément ou s’il faut bidouiller un peu Tu sais, c’est vite fait, une partition, et encore plus vite supprimé Encore merci pour ta réponse.

J’ai fait une demande à LaCie et je te tiendrai au courant de leur réponse. Je veux bien créer une partition étendue mais comment faire? Je n’ai pas trouvé ça sur Gparted. Peux-tu me filer un coup de main?

Porsche Design Desktop Drive USB 3.0

Dans les partitions qui sont sur le hdd ,il y a çà Il y avait des programmes comme çà inutiles sous Linux J’ai découvert Ubuntu avec la Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours Ça dépend de la version de gparted.

En plus, moi je travaille avec kubuntu, et c’est partition manager, un laie différent de gparted au niveau de l’habillage derrière tout ça, c’est le même utilitaire système, parted, et donc ce sont les mêmes opérations qui sont faites. Crée une partition logique.

Ça devrait te proposer setip.exe créer la partition étendue d’abord setu.exe elle n’existe pas, pour y ranger la logique. Mon souci est que lorsque je sélectionne la grosse partition, je n’ai guère de choix possible dans Gparted: Les autres voir ci-dessous sont « grisés ». Quand je sélectionne « nouvelle », j’ai le message d’erreur déjà mentionné ci-dessus.

Les choix du menu « partition »: Bref, je ne vois pas comment créer une partition étendue si je ne peux pas créer de nouvelle partition. Certaines versions de gparted ont la manie de tout monter ça ne doit d’ailleurs pas être gparted lui-même, mais une histoire d’intégration dans le reste. Si c’est le cas: Aucun choix ne m’est proposé. Si ça peut aider, les autres choix pour la partition ntfs lorsque je fais un clic-droit dessus: À noter un petit changement après avoir démonté la partition ntfs: Je ne pense pas que ce soit très utile de le savoir mais dans le doute Hier, j’avais une clé usb branchée.

  TÉLÉCHARGER IREPORT 3.7.6

lacie setup.exe

As tu besoin de ces utilitaires sur ce disque? Si oui, il va falloir faire setup.eexe, en les laissant sur le disque Si non, fait comme moi, copie les utilitaires sur un bout de disque dans un dossier Retour en session live, avec Gparted Tu vas avoir un message d’avertissementte disant que toutes les données du disque seront effacées Çà tombe bien ,c’est ce que tu veux faire Et tu vas te retrouver avec un setup.rxe espace disque non alloué De là ,tu fais le partitionnement que tu veux Si tu est sûr d’avoir plus de deux partitions, je te conseille de faire une partition « étendue »de sstup.exe après la première partition « primaire » principaleet d’y mettre dedans des partitions « logiques » La copie d’écran du message renvoyé lien post 12 par Gparted te propose de créer une partition étendue Extended dans l’espace « non alloué » de ton disque dur.

Oui, mais ce n’est déjà pas normal surtout qu’en plus il ne l’autorise pas: Donc gparted ne devrait pas refuser de créer une primaire!

La seule chose normale, c’est qu’il demande pour une étendue il n’y en a setupexe, pour l’instantsi on setup.exr de créer une partition logique LaCie a bidouillé un truc, c’est clair! Je serai curieux de voir ce que donne dans un terminal et disque connecté le résultat de la commande:.

lacie setup.exe

N’est-ce pas plus simple et moins risqué, parce que fdisk en mode interactif Il se peut que LaCie ai installé un formatage spécifique à eux avec leur  » Je pense qu’il y a setpu.exe chose de ce genre. Et probablement une table de partitions modifiée Si tu sais interpréter un MBR C’est vrai qu’on peut regarder et aussi le copier par prudence dans un fichier:. Comme déjà dit, on ne peut pas avoir plus de 4 partitions primaires, ou principales Après ,même si il y a de l’espace non alloué sur le disque ,on ne peut plus faire d’autres partitions Dans ce cas la il faut se « passer » de la dernière partition primaire principalepour en faire une partition « étendue » Mais tu peux très bien faire la partition « étendue » après la première partition principale primaire Tu ne sais pas ce que LaCie a bidouillé.

Si tu vires tout, il n’est pas exclu qu’il faille rapporter le disque au sav Pour tout dire je ne le pense pas, mais C’est pas toi ni moi qui iront au sav On a déjà vu des choses de ce genre C’est toi qui veux faire ça D’ailleurs s’il voulait faire ça, ce serait fait depuis longtemps La table de partitions Setup.eze sont des données écrites dans le secteur d’amorçage du disque dur Et ainsi de suite au fur et à mesure de la créations des partitions sur le disque C’est ce qui permet à « fdisk » de s’y retrouver A Gparted et tous les utilitaire, qui touchent au setp.exe, aussi

lacie setup.exe