La sauvegarde de la topologie courante est effectuée en quittant le logiciel GNS3 à condition que vous ayez, lors de la création du projet, cochez les options  » Sauver les NVRAMs et autres disques virtuels « ,  » Sauvegarder les startup-configs des IOS  » et tapez un nom pour le projet. Nous n’encourageons pas l’utilisation de ce logiciel s’il est en violation avec l’une de ces lois. Pour une meilleure expérience, il sera donc nécessaire de commander une instance de type Bare-Metal avec un accès natif aux instructions de virtualisation du processeur. Ce dernier est utilisé par de grandes sociétés et organisations. Il est possible que quelqu’un d’autre pourrait utiliser exactement le même surnom. Cliquez sur le bouton  » Sauvegarder « . Sélectionnez, pour le champ  » slot 2:

Nom: gns3 2.1.0
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.92 MBytes

GNS3 Graphical Network Simulator en anglais est une application qui permet de simuler graphiquement et avec précision des réseaux informatiques. Cliquez sur le bouton  » Refresh VM List « . Il est possible que quelqu’un d’autre pourrait utiliser exactement le même surnom. Les images à utiliser devraient déjà être placées sur le serveur GNS3. Votre évaluation de GNS3 -. Cliquez sur l’onglet  » Carte 2 « .

Vous allez créer un réseau constitué d’un routeur et d’une machine virtuelle VirtualBox. Ce réseau sera connecté à Internet. Cliquez sur ghs3 bouton  » OK « . Sélectionnez  » Nuage  » dans le fenêtre de gauche puis faîtes glisser l’icône sur la droite.

Bouton droit de la souris sur le  » Nuage C1 « . Sélectionnez l’option  » Changer le nom 2.10 « . Remplacez  » C1  » par  » Internet « . Bouton droit de la souris sur le  » Nuage Internet « .

Installer et configurer GNS3 Server / GUI

Sélectionnez l’option  » Configurer « . Cliquez sur le gbs3  » Internet  » ou C1 si vous n’avez pas attribué de nom au « Nuage ». Cliquez sur l’onglet  » NIO Ethernet « . Cliquez sur le bouton  » Ajouter « . Sélectionnez  » Routeur c  » dans le fenêtre de gauche puis faîtes glisser l’icône sur la droite. Cochez les options  » Réseaux privés, Cliquez sur le bouton  » Autoriser l’accès « .

  TÉLÉCHARGER GRANNY UPTODOWN GRATUIT

Télécharger GNS3 – Télécharge+

Bouton droit de la souris sur le routeur  » R1 « . Cliquez sur le bouton  » Configurer « . Cliquez sur l’onglet  » Slots « . Sélectionnez, pour le champ  » slot 1: Sélectionnez, pour le champ  » slot 2: Il correspond à un connecteur FastEthernet supplémentaire. La correspondance « Nom du module » – « fonction » se trouve dans la fiche technique data sheet du routeur. Sélectionnez dans la barre d’outils  » Ajouter un lien « .

Cliquez sur  » FastEthernet « . Après la création du lien entre le routeur et Internet, n’oubliez pas de désactiver l’outil  » Ajouter un lien « . Cliquez sur  » Démarrer « . C’est le premier démarrage du routeur.

Installer et configurer GNS3 Server / GUI

Vous devez obtenir un message du type: Cliquez sur  » Console « . Le routeur est opérationnel. Cliquez sur le bouton  » Refresh VM List « . Sélectionnez une machine virtuelle. Donnez un  » Nom d’identification  » pour la VM. Champ  » Cartes réseau « , sélectionnez le chiffre  » 2 « .

Cliquez sur le ngs3  » Sauvegarder « .

gns3 2.1.0

La première carte réseau est dédiée à GNS3 pour le démarrage des machines virtuelles. Cliquez sur la machine virtuelle déclarée sous GNS3. Cliquez sur le bouton  » Configuration « . Sélectionnez l’option  » Réseau « . Cliquez sur l’onglet  » Carte 1 « . Sélectionnez dans le menu déroulant  » Accès par pont « . Cliquez sur l’onglet  » Carte 2 « .

Cochez 2.10  » Activer la carte réseau « . Sélectionnez dans le menu déroulant  » Pilote générique « . Le nom  » UDPTunnel  » doit apparaître. Cliquez sur  » Avancé « . Créez un lien  » FastEthernet  » entre le routeur  » R1  » et la machine virtuelle.

  TÉLÉCHARGER ALBUM HAYCE LEMSI ELECTRON LIBRE GRATUITEMENT

La deuxième carte réseau du routeur aura pour adresse IP: Le masque de réseau sera: À partir de la console du routeur  » R1 « , tapez les commandes suivantes:. Sous GNS3, bouton droit de la tns3 sur l’icône de la machine virtuelle.

La machine virtuelle se lance. Vous ne devez avoir qu’une adrresse IP et un masque de sous-réseau compatible avec l’hôte.

À partir de la machine virtuelle, faîtes un ping sur le routeur  » R1″. À partir de la console du routeur  » R1 « , configurez une route par défaut pour l’accès à Internet:.

Faîtes un  » ping  » sur l’adresse IP  » 8. Vous devez configurer une route statique sur l’hôte Windows pour accéder au réseau  » Un  » ping  » de la machine virtuelle de GNS3 vers Internet doit désormais fonctionner. Pour sauvegarder la configuration du routeur  » R1 « , tapez les commandes suivantes:.

gns3 2.1.0

Vous devez également utiliser le menu de GNS3 pour sauvegarder la configuration du routeur:. Vous obtenez le message: Exporting R1 configuration to C: La sauvegarde de la topologie courante est effectuée en quittant le logiciel GNS3 à condition que vous ayez, lors de la création du projet, cochez les options  » Sauver les NVRAMs et autres disques virtuels « ,  » Sauvegarder les startup-configs des IOS  » et tapez un nom pour le projet.

Ajouter une VM VBox. Note La première carte réseau est dédiée à GNS3 pour le démarrage des machines virtuelles. Dynamips est le logiciel qui émule les routeurs Cisco via un IOS valide.