Sa première décision de chef d’entreprise fut de racheter le fabriquant de la voiture de ses parents et de corriger le problème de freins qui avait apparemment causé leurs morts. Tony fournit également au SHIELD leurs armes, leurs uniformes de protection, des véhicules et différentes sortes d’accessoires spéciaux. Hogan devait comprendre peu après que Tony et Iron-Man ne faisait qu’une seule et même personne. Un majordome depuis longtemps au service de sa famille, Edwin Jarvis, fut le seul membre du personnel qui resta au Manoir pour servir les Avengers, se révélant rapidement un élément indispensable à la cohérence du nouveau groupe. Même si Stark survécut à l’agression, il fut déçu et en colère de ce qu’il considérait être une trahison de la part de Fury, en qui il perdit un temps confiance.

Nom: aeon stark
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.15 MBytes

Il modifia l’armure d’Iron-Man afin qu’il puisse avoir pleine mobilité en la portant, et il commença à passer de plus en plus de temps en armure. Revêtant l’une de ses anciennes armures d’Iron-Man, Tony fut remis sur pied à temps pour rejoindre les Avengers et leurs alliés lors du siège d’Asgard, contribuant à la défaite finale d’Osborn en désactivant son armure d’Iron-Patriot. Au même moment, Tony commença à avoir d’inexplicables visions de ses amis disparus. Avec plusieurs amis de Tony, Bethany Cabe empêcha Tony de succomber complètement à l’alcool et il commença à accepter et faire face à son alcoolisme. Personnage de fiction apparaissant dans Iron Man. Alors que Tony combattait la Dynamo pourpre, ils furent tous les deux attaqués par Titanium-Man et Janice Cord fut tuée lors de l’échange de tirs entre les combattants. Wong-Chou exigea que les deux scientifiques mettent au point des armes perfectionnées pour ses hommes.

Tony eut du mal à se lier avec les autres élèves, alors qu’il était de plus en plus fasciné par les machines, qui pouvaient être contrôlées ou réparées.

En même temps, il était également passionné par les histoires de science-fiction d’Isaac Asimov ou de Robert A. Heinlein, mais, en grandissant, il en vint à admirer des scientifiques et des explorateurs tels que Marco Polo, Wilbur et Orville Wright ou encore Vasco de Gama. Du coup, les pères de Tony et de Meredith obligèrent les jeunes gens à mettre un terme à leur relation.

Véritable surdouée, inscrit au MIT dès l’âge de quinze ans, Tony suivit, entre autres, les cours des professeurs Theodore Slaight, avant de suivre ceux du professeur Sal Kennedy à l’université de Californie à Berkeley. Il se révéla être un véritable prodige et sortit finalement du MIT avec une double maîtrise en physique et en ingénierie et major de sa promotion, alors qu’il n’avait encore que dix-neuf ans.

Tony commença à travailler pour la compagnie de son père, mais en dépit de ses incroyables talents comme inventeur, il ne s’intéressait que peu à l’ingénierie et encore moins à la gestion des affaires de l’entreprise familiale.

Il passait une grande partie de son temps à séduire les femmes ou à boire avec son cousin Morgan Stark et son meilleur ami Tiberius Stone. Tony eut une liaison avec Sunset Bain, une femme de cinq ans son aînée, et lui donna accidentellement accès aux secrets de la sécurité de Stark Industries. Bain finança un raid sur Stark Industries et utilisa des informations volées pour créer sa propre compagnie rivale, Baintronics, quand les Stark se révélèrent incapables de prouver son implication dans le cambriolage.

Alors que Tony avait vingt-et-un ans, ses parents moururent dans un accident de voiture et le jeune homme hérita de Stark Industries. Sa première décision de chef d’entreprise fut de racheter le fabriquant de la voiture de ses parents et de corriger le problème de freins qui avait apparemment causé leurs morts.

Sans que Tony ne s’en doute, le vrai responsable de la mort de ses parents était la compagnie rivale de Republic Oil qui allait devenir la Roxxon Oil Companyqui espérait que le désintérêt de Tony pour Stark Industries pourrait l’amener à accepter de vendre sa société.

Finalement, Tony commença à faire preuve de quelques signes de maturité quand il se fiança à Joanna Nivena. Il multiplia également les contrats militaires pour sa société, pour la conception et la fabrication, entre autres, d’uniformes de combat susceptibles de protéger les soldats et d’améliorer leurs capacités physiques sur le champ de bataille.

Ramené prisonnier au camp de Wong-Chou, Stark partagea une cellule avec le professeur Ho Yinsen, un chercheur en physique chinois et prix Nobel, dont Tony étudiant avait admiré les travaux. Wong-Chou exigea que les deux scientifiques mettent au point des armes perfectionnées pour ses hommes.

[RESOLU]Probleme de scrapper en mode Biblio avec Aeon Stark

L’armure qu’ils créèrent devint la première véritable armure d’Iron-Man et était équipée d’un armement magnétique primitif pour se protéger. Tandis que la batterie de l’armure se chargeait en électricité, quelques hommes de Wong-Chou essayèrent de pénétrer dans le laboratoire. Yinsen partit créer une diversion et fut abattu sans autre forme de procès par les hommes de Wong-Chou.

Quand la batterie eut fini de se charger, Tony Stark se jeta dans le combat sous l’identité d’Iron-Man et mit en pièces le camp de Wong-Chou. Sous son identité civile de Stark, il proposa à Rhodes un travail dans sa compagnie le jour où il en aurait besoin. Devenant suicidaire, il alla même jusqu’à enlever ce poitrail pour mettre fin à ses jours, mais, finalement, le remit en place, déterminé à surmonter son handicap.

A la même époque, il commença à boire fréquemment, pour faire face à sa dépression. Tony envisagea de commercialiser l’armure d’Iron-Man, mais finit par renoncer à ces projets, redoutant ce qui arriverait si l’armure se retrouvait entre des mains criminelles.

Il finit par partager sa double identité avec Joanna Nivena, qui l’encouragea à utiliser son armure pour devenir un super-héros et sauver des vies.

Tony en vint à accepter cette idée mais, réalisant que Tony s’épanouissait dans ce nouveau rôle qui n’était pas compatible avec une vie de famille comme elle la concevait, Nivena mit au final un terme à leurs fiançailles, sachant que Tony ne pourrait jamais être le mari avec lequel elle pourrait construire la famille dont elle rêvait.

  TÉLÉCHARGER RAI 3ROBI MP3 2014 GRATUITEMENT

Iron-Man commença à se faire une réputation, devenant l’un des principaux super-héros des Etats-Unis mais, alors qu’il empêchait la fuite de lions et de tigres d’un cirque, Tony vit la manière dont l’apparence de son armure effrayait ces mêmes personnes qu’il cherchait à protéger. S’inspirant d’une suggestion de sa nouvelle amie Marion, Tony repeignit l’armure d’une couleur dorée inoxydable.

Sous la direction de Potts, Tony développa progressivement ses talents de redoutable homme d’affaire, dont le génie inventif, de juteux contrats et une politique commerciale volontaire étendit l’influence et la renommée de Stark Industries. L’adversaire le plus récurrent de Tony dans le monde des affaires se révéla être le sénateur Harrington Byrd, qui devait être régulièrement convaincu des capacités de Stark Industries à satisfaire à ses contrats, et entretenait des doutes persistants sur la fiabilité d’Iron-Man.

Quand l’incroyable Hulk fut accusé à tort de crimes orchestrés par le sorcier asgardien Loki afin de l’amener à combattre son demi-frère, Thor, le jeune ami de Hulk, Rick Jones, envoya un appel de détresse aux Quatre Fantastiques, permettant ainsi à Loki de le détourna vers Thor.

Les quatre héros firent finalement équipe avec Hulk pour vaincre Loki. Tony fut un élément-clé dans la mise en place de l’équipe, commençant par les financer d’abord par sa propre fortune personnelle puis, ensuite, au travers de la Fondation Maria Stark, une organisation caritative consacrée au financement des plus puissants héros du monde.

Il leur fournit également le manoir familial de Manhattan pour tenir lieu de quartier général, un bâtiment qui fut désormais connu sous le nom de Manoir des Avengers.

aeon stark

Un majordome depuis longtemps au service de sa famille, Edwin Jarvis, fut le seul membre du personnel qui resta au Manoir pour servir les Avengers, se révélant rapidement un élément indispensable à la cohérence du nouveau groupe. Afin de le remercier, Tony engagea Happy comme chauffeur personnel, et Happy devint une sorte de second garde du corps de son patron, éprouvant même du ressentiment envers Iron-Man.

Par ailleurs, Happy tentait de manière récurrente de séduire Potts, bien qu’elle semblait tour à tour intéressée par Tony ou bien Iron-Man. De son côté, Tony était lui-même fortement attiré par Potts mais il ne se sentait pas le droit d’entretenir une relation amoureuse normale à cause de son armure et il essayait régulièrement de décourager les attentions romantiques de Potts.

Iron-Man affronta aussi un super-agent russe doté de sa propre armure, la Dynamo Pourpre Anton Vankoqu’il put convaincre de passer à l’ouest. Vanko rejoignit Stark Industries avant de mourut plus tard en défendant l’entreprise contre une nouvelle Dynamo Pourpre Boris Turgenov et l’espionne russe nommée Black Widow Natasha Romanoff.

Au cours d’une des premières aventures des Avengers, le Fantôme de l’Espace se fit passer pour Hulk, qui réalisa alors le peu de confiance qu’il inspirait à ses coéquipiers.

Du coup, le titan vert quitta les Avengers et Tony dut batailler ferme pour prouver au gouvernement que l’équipe était encore viable. En affrontant le criminel appelé Mr Doll, Iron-Man se retrouva impuissant face à la capacité de son adversaire à infliger de la douleur en utilisant des talismans mystiques. Iron-Man retrouva ensuite les Avengers pour rechercher Hulk, avant de se retrouver à combattre Namor, le Prince des mers.

Tandis qu’ils pourchassaient ce dernier, ils tombèrent sur le corps comateux de Captain América Steve Rogersle célèbre héros de la Seconde Guerre mondiale. Ramené à la vie, Captain América fut accueilli dans le présent par les Avengers et invité à rejoindre leurs rangs.

Captain América allait se révéler un élément clé de la viabilité et de la stabilité de l’équipe, devenant bientôt aussi important que Tony au sein des Avengers. Iron Man alla ensuite combattre le Mandarin face à face pour la première fois, se créant ainsi un ennemi irréductible.

Durant l’une de ses aventures, la batterie de l’armure d’Iron-Man atteignit ses niveaux les plus bas et Tony fit une attaque cardiaque. Il fut capable de recharger son armure à temps mais demeura à l’intérieur de l’armure d’Iron-Man pendant plusieurs semaines avant de trouver finalement un moyen de modifier la batterie de la plaque de son poitrail.

A la même époque où il finançait les Avengers, Tony aida à mettre en place la super-agence d’espionnage du SHIELD conçue pour combattre les menaces terroristes. Tony fournit également au SHIELD leurs armes, leurs uniformes de protection, des véhicules et différentes sortes d’accessoires spéciaux. Tony se mit aussi à fournir la communauté héroïque, notamment les quinjets des Avengers ou les inducteurs d’image pour les X-Men, rencontrés aux côtés des Avengers.

Continuant à subvenir aux besoins financiers et technologiques des Avengers, Tony demeurait à leur disposition comme Iron-Man lorsque cela était nécessaire, rejoignant et quittant leurs rangs à plusieurs reprises au fil des années qui suivirent, servant même parfois comme chef d’équipe.

Au même moment, Potts réalisa qu’elle était plus amoureuse de Hogan que de Tony, et celui-ci les encouragea à se mettre en couple, convaincu qu’il ne pourrait apporter la stabilité à Potts. Hogan devait comprendre peu après que Tony et Iron-Man ne faisait qu’une seule et même personne. Quand Tony perdit conscience, à cause de la douleur suite à un nouvel affrontement avec Titanium-Man, des interrogations publiques se firent jour pour spéculer sur le fait que Stark était Iron-Man. Pour aider Tony à garder ses secrets, Hogan enfila l’armure, mais fut alors capturé par erreur par le Mandarin.

Prenant sur lui pour se remettre de sa dernière attaque cardiaque, Tony vint au secours de Hogan. Peu après cela, Potts et Hogan se marièrent. Tony ressentit cette intrusion comme une nuisance indésirable, car la présence de Sitwell compliquait sa gestion de sa double identité. La situation se compliqua encore quand Sitwell et Tony tombèrent tous les deux amoureux de la magnifique Whitney Frost, mais elle s’avéra être la fille d’un ennemi des Avengers, le Comte Nefaria, et un membre haut placé de la hiérarchie du syndicat criminel appelé la Maggia.

Quand l’armure de Tony commença à lui faire défaut, nécessitant une modification immédiate pour sauver sa vie, Hogan aida Tony à construire cette nouvelle armure.

Tony Stark entama aussi une nouvelle liaison avec Janice Cord, dont le père mourut lors d’une tentative motivée par la haine d’assassiner Iron-Man.

  TÉLÉCHARGER DEEP FREEZE 2000XP GRATUIT CLUBIC GRATUIT

Après avoir utilisé l’un de ses LMD pour duper le Mandarin et protéger sa véritable identité, Tony fut horrifié quand ce LMD développa une personnalité indépendante et usurpa son identité civile. Incapable de prouver sa vraie identité, Tony tomba entre les griffes de Madame Masque une Whitney Frost dotée d’un nouvel uniformedevenue un agent de Mordecai Midas, un fanatique collectionneur d’or, qui tenta de contraindre Stark à lui donner sa fortune. Tony utilisa sa première armure d’Iron-Man pour détruire le LMD qui se faisait passer pour lui mais il eut une nouvelle attaque cardiaque durant le combat.

Craignant de poursuivre sa carrière d’Iron-Man par peur de sa santé précaire, Tony détruisit les opérations de Midas puis chercha à prendre sa retraite. Lui-même fan d’Iron-Man, March fut enchanté de la proposition mais n’informa pas Tony du fait qu’il souffrait d’un caillot sanguin dans son cerveau, susceptible de provoquer sa mort en cas de combat.

Quand March fit ses débuts avec l’armure, il se trouva opposé à la dernière version en date de la Dynamo pourpre Alex Nevsky. March manqua de peu de mourir durant leur duel et Tony fut contraint de reprendre l’identité d’Iron-Man pour lui porter secours une fois informé des problèmes de santé de March.

Atark que Tony combattait la Dynamo pourpre, ils furent tous les deux attaqués par Titanium-Man et Janice Cord fut tuée lors de l’échange de tirs entre les combattants. Tous les deux amoureux de la jeune femme, Nevsky et Tony se reprochèrent mutuellement sa mort. Alors que l’opinion publique contre sa compagnie de manufacture d’armes augmentait, Tony commença à éloigner sa société de la production d’armes.

Iron Man (comics)

Se liant d’amitié avec l’ingénieur Kevin O’Brien, Tony lui révéla finalement sa double identité. O’Brien s’allia avec Simon Gilbert, un actionnaire de Stark Industries qui s’opposait à l’abandon du marché de l’armement par la Stark. Les divergences de vues et d’anciennes sttark empêchèrent de s’accorder sur ce point mais, à l’exception de la Panthère qui refusa de participer, le groupe tomba d’accord pour un partage mutuel d’informations relatifs aux menaces susceptibles de peser sur la Terre.

aeon stark

Alors que sa compagnie commençait à s’étendre à travers le monde, Tony rebaptisa la société du nom de Stark International pour refléter cette évolution. Après avoir été principal témoin de l’impact que les armes fabriquées par son entreprise avaient eu sur des vies innocentes, Tony se résolut à abandonner complètement l’armement, et Stark International se tourna aen vers la conception et la fabrication d’éléments électroniques et l’ingénierie informatiques.

Durant l’affaire Midas, Stark et Madame Masque entamèrent une liaison weon mais elle finit par se retourner contre lui lors d’une tentative désespérée de sauver la vie de son père.

Néfaria mourut apparemment pendant le conflit qui s’en suivit entre Iron Man et Mme Masque et les deux amoureux se séparèrent de manière irréversible. Pendant ce temps, le SHIELD était frustré du renoncement de Stark International à l’industrie de l’armement, ce qui les avait forcés à se tourner vers des entreprises de qualité inférieure pour se fournir.

Nick Fury autorisa trois de ses agents à tenter une prise de contrôle hostile de atark compagnie de Stark mais les agents perdirent eux-mêmes tout contrôle et tentèrent à la place d’assassiner Satrk.

Recrutement

Même si Stark survécut à l’agression, il fut déçu sstark en colère de ce qu’il considérait être une trahison de la part de Fury, en qui il perdit un temps confiance. Tony commença aussi à sortir avec la garde du corps Bethany Cabe. L’industriel rival de Stark appelé Justin Hammer conçut un appareil qui lui conférait un contrôlé limité sur l’armure d’Iron-Man et il commença à tester cette capacité en créant des dysfonctionnements apparemment aléatoires.

aeon stark

Hammer tira finalement un plein avantage de son système quand Iron-Man assista, comme invité, à une cérémonie publique de Sergei Kotznin, l’ambassadeur de Carmélie, dont le pays était sur le point de signer un contrat avec Stark International. Hammer déclencha l’un des rayons répulseurs de l’armure qui transperça la poitrine de Kotznin, le tuant sur le coup, sous les yeux de tous les invités. Avec Iron-Man recherché et l’armure confisquée, Tony se fit entraîner par Captain América dans diverses techniques de combats à mains nues afin de pouvoir laver son nom sans utiliser son armure.

Avec plusieurs amis de Tony, Bethany Cabe empêcha Tony de succomber complètement à l’alcool et il commença à accepter et faire face à son alcoolisme. Repartant de plus belle, Tony fit face à des défis comme la compagnie Cordco d’Edwin Cord, et, en exposant les activités criminelles de Cord, provoqua sa ruine. Tony acheta alors la Cordco pour Stark International. Stark commença à développer des aoen spécialisées d’Iron-Man, dont sa première armure spatiale et celle à faible visibilité ou armure furtive.

Il utilisa pour la première fois l’armure furtive pour sauver le mari depuis longtemps porté disparu de Bethany Cabe, Alex von Tilburg, mais ce retour conduisit Tony et Bethany à se séparer quand elle décida de revenir auprès de Tilburg. Quand le Frelon Hank Pym commença à devenir instable et violenta sa femme, la Sark, Tony eut la tâche déplaisante de contacter les autres Avengers pour le faire passer devant une cour martiale, conduisant à l’expulsion de Pym de l’équipe.

Tony révéla alors sa double identité à la Guêpe, sfark mit fin à leur liaison. En s’opposant aux tentatives d’Obadiah Stane de former un conglomérat international majeur, Tony se fit sans le vouloir un dangereux et irréductible ennemi.

Stane se lança dans des jeux de guerre psychologique contre Tony, qui comprenaient des attaques physiques menées par ses agents surhumains, l’Echiquier, remportant au détriment de SI des contrats essentiels, et amenant son pion Indries Moomji à séduire Stark, tout cela dans le but de pousser Tony à retomber dans l’alcool.